La Peña 53 d’Auch soutient les éleveurs gersois.

Dernièrement la Peña Taurine 53 d’Auch recevait, dans le cadre du centre culturel espagnol, les éleveurs de toros et acteurs taurins du Gers.

Ainsi se retrouvaient Jérôme Bonnet  (ganaderia du Lartet), Jean-Louis Darré (élevages de l’Astarac et du Camino de Santiago) et Alain Bonijol, patron de la cuadra de chevaux de picadors. Par ailleurs, Alain Bonijol a débuté un petit élevage.

Remise du chèque : de gauche à droite, Jérôme Bonnet, Jean-Louis Darré, Didier Oleac, Alain et Aurelia Bonijol. (Photo : Ch. Lavigne)

On sait que la crise sanitaire, qui a empêché la tenue des ferias et spectacles taurins, a pesé lourdement sur le fonctionnement de ces entreprises, réduisant à néant, pour certaines, leur fonctionnement financier.

La Peña 53 et son président, Didier Oleac, ont lancé un appel parmi leurs membres pour une collecte afin d’apporter un soutien à ces trois éleveurs. La Peña a elle aussi cassé sa tirelire. Cette mobilisation permettait d’apporter une aide non négligeable aux trois Gersois.

Une soirée réconfortante dans le respect le plus strict des normes sanitaire a permis de remettre un chèque aux trois éleveurs.

Reportage : Jean-Michel Dussol.