AFAP : Acte III du Programme Toreo Campero.

Le troisième acte du Programme Toreo Campero, élaboré par l’AFAP dès le début de la crise sanitaire, s’est déroulé en ce début d’été dans différentes ganaderias , toujours au campo, toujours sur le principe de la gratuité pour les personnes désireuses d’y assister.

Au total ce sont 7 vaches et 6 erales qui ont été toréés, permettant ainsi  de remettre une aide directe aux ganaderias de François André, Valverde-Concha y Sierra, Alain et Frédérique Tardieu.

Outre l’apport financier, l’organisation de ces journées au campo a également permis aux toreros du cru de parfaire leur entrainement : c’est ainsi que les jeunes Fabien Castellani (école taurine du pays d’Arles), Adam Samira (novillero avec picadors), Maxime Solera (futur matador de toros) et les jeunes Alexandre et Albin des écoles taurines nîmoises ont pu profiter largement du bétail loué par les practicos de l’AFAP.

Pour mémoire, ce premier module du Programme Toreo Campero est composé de 5 actes.

Le quatrième acte aura pour décor le Sud-Ouest avec des journées chez Alain Bonijol et Jean-Louis Darré. Le cinquième et dernier acte aura lieu dans le Sud-Est fin août.

Suite au dernier acte, l’AFAP publiera le bilan moral et financier de ce premier  module.

(Photos : Jean-Claude Lemelle)