Ce samedi 27 juin, en lever de rideau d’une saison taurine qui semble se réveiller, l’Union des Clubs Taurins de France (UCTF) a réuni les responsables de la corrida du Sud-Ouest à Nogaro.
Autour du président national, Gérard Suberchicot, plusieurs administrateurs de l’UCTF, avec parmi eux Marcel Garzelli, François Darroux, Bernard Langlade, ont associé quelques amis taurins pour préparer les prochaines réunions qui seront proposées dans tout le grand Sud-Ouest, à partir de la fin août.
A cette réunion en terre gersoise et en pays coursayre ont été invités aussi quelques administrateurs représentant la course landaise, avec pour conduire la délégation Bernard Marque, le Nogarolien, et Franck Serve, le Béarnais.

A l’heure de l’apéritif, au terme d’une réunion très constructive, le président et ses amis ont accueilli le maire de Nogaro, Christian Peyret, venu apporter son soutien et ses encouragements à l’UCTF.
Le président et ses amis administrateurs ont présenté le projet de l’UCTF et les actions qui seront mises en œuvre dans les prochains mois, pour aborder avec confiance et volontarisme la prochaine année taurine.
Ces réunions font écho à une réorganisation territoriale que met en place, tant dans le Sud-Est que dans le Sud-Ouest, la nouvelle équipe dirigeante de l’UCTF avec pour objectif de rapprocher les responsables des associations adhérentes avec les nouveaux administrateurs de l’UCTF. Car le maître mot de la nouvelle association est de fédérer tous ceux qui partagent les passions taurines au pluriel, au regard des trois tauromachies françaises, dans un même esprit de convivialité, de fraternité et d’amitié.