Vers une reprise des activités taurines…

Corrida mixte à Osuna

Osuna (Sevilla) propose une corrida mixte le 1er août prochain en nocturne (21h00), sûrement la première affiche andalouse d’après-confinement.

A l’affiche Diego Ventura, qui affrontera deux toros de son fer, et Enrique Ponce et Javier Conde qui seront opposés à quatre toros de Julio de La Puerta. 

Novilladas de promotion en Andalousie

L’Association Andalouse des Écoles Taurines « Pedro Romero », en collaboration avec la Junta de Andalucía, a présenté le nouveau projet de promotion de la culture taurine en Andalousie.

Pas moins de 16 novilladas sont au programme dont 9 sont au programme du XXVI° Cycle de Novilladas retransmis poar Canal Sur, 5 du II° Certamen de Becerristas et 2 du XXI°  Encuentro Andalou des Ecoles Taurines.

Festival bénéfique en octobre à La Algaba

Malgré l’annulation de ses fêtes, La Algaba (Sevilla) ne restera pas sans toros cette année.  L’empresario Juan Antonio Medina, en liaison avec la municipalité, proposeraz le 12 octobre prochain un festival bénéfique en hommage aux victimes et aux personnes ayant oeuvré en première ligne pour faire face au Covid-19.

Les bénéfices de la manifestation seront versés à la Banque Alimentaire de Séville.

Six figuras du toreo devraient être au paseo.

El Puerto de Santa Maria

La mairie du Puerto de Santa Maria (Cadiz) et l’empresario José Maria Garzon, qui dirige l’empresa Lances de Futuro, ont conclu un accord pour l’organisation de spectacles taurins lors de cette temporada.

Les organisateurs souhaitent que les aficionados répondent favorablement aux efforts des organisateurs. Les mesures sanitaires d’usage seront bien sûr en vigueur.

Reste à connaître le programme…

Vendanges nîmoises

Simon Casas travaille acyivement à la composition des cartels de la prochaine Feria des Vendanges nîmoise.

D’ores et déjà, celui de la corrida de rejon du dimanche 20 septembre au matin a été dévoilé. La corrida sera un mano a mano entre Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza.

Pour rappel, la Feria débutera le jeudi 17 septembre par une novilla et se poursuivra jusqu’au dimanche par quatre corridas dont celle de rejon précédemment évoquée.

Cordoba et Granada

Malgré la crise sanitaire qui a entrainé l’annulation de ses fêtes, Cordoba ne restera pas sans toros cette année. 

José María Garzón, nouvel empresario de la plaza de toros andalouse, proposera une corrida début septembre pour les traditionnelles festivités hommage à Nuestra Señora de la Fuensanta.

Le même José María Garzón organisera également une corrida fin septembre à Granada dans le cadre des festivités de las Angustias.

Retour des bous al carrer

Les bous al carrer (traduisez toros dans la rue) pourraient revenir fin juillet/début août avec des conditions d’organisation spéciales qui permettraient de contrôler le nombre de participants, en accord avec les normes sanitaires en vigueur.

Les organisateurs potentiels travaillent sur le projet avec les autorités de la Comunidad Valenciana. Une réunion est prévue la semaine prochaine pour étudier la viabilité du projet.