Avocats du Diable et AFAP : matinée « Nature et Culture ».

Une excellente matinée d’aficion hier matin à Franquevaux en partenariat avec l’association des Avocats du Diable.

Au programme un tentadero de trois bonnes vaches de la Ganaderia Alain Tardieu toréées dans l’ordre de sortie par Alain Bonijol (empresa de caballos) en duo avec le practico Medhi, par Frédéric Pastor en duo avec le practico Yannick, et par Hervé.

Participation des practicos : Pierre, Jacques, Olivier, Gilles, et du secrétaire des Avocats du Diable Philippe Beranger.

Les jeunes ne sont jamais oubliés par l’AFAP dans ces tientas où règne une ambiance chaleureuse basée sur la convivialité et l’aficion, puisque l’aspirant Fabien ainsi qu’Albin et Vincent purent également sortir.

La culture fut également présente en cette matinée.

Après le discours du nouveau président des Avocats du Diable, Eddie Pons, bien connu du mundillo nîmois, qui a présenté le projet concernant l’avenir de l’association, le comédien Philippe Béranger, ainsi que plusieurs autres intervenants, lurent tour à tour des textes.

En conclusion, une tienta qui s’inscrit dans le cadre du programme « Toreo Campero » et une belle séquence culturelle avec des lectures, expérience à renouveler rapidement.

Et pour clôturer cette matinée « Nature et Culture », une démonstration équestre de haut niveau réalisée, pour le plus grand plaisir de tous les présents,  par le Maestro Lucien Gruss, accompagné d’Erik des Hasta-Luego et d’Armand Gruss.


Photos : Jean Claude Lemelle et Eddie Pons.