L’actualité taurine, en bref…

Des toros à Arevalo ?

La plaza de toros de Arevalo (Avila) pourrait ouvrir ses portes du 17 au 19 juillet pour la célébration de deux corridas (17 et 18 avec des toros de Garcigrande) et d’un concours de recortes (19). 

L’empresario Martin Perrino espère avoir l’autorisation d’organiser les spectacles avec l’occupation de la moitié de la capacité des gradins, soit 2400 spectateurs sur 4853 possibles.

Quant au côté financier de l’affaire, l’empresario souhaite organiser pour que perdure la tradition taurine à Arevalo malgré une opération qui pourrait s’avérer déficitaire.

Roca Rey opéré du genou

Profitant de l’interruption de la temporada, le jeune matador péruvien Andrés Roca Rey a été opéré du genou gauche lundi dernier à Séville.

L’intervention avait pour but de soigner une lésion du ménisque dont le garçon souffrait depuis deux temporadas et qu’il supportait grâce à des infiltrations.

Il devrait commencer la rééducation dans les jours qui viennent.

Enrique Ponce annonce une encerrona pour son retour dans les ruedos

Enrique Ponce a annoncé qu’il ferait son retour dans les ruedos le premier ou le second week-end d’août dans les arènes de Navas de San Juan (Jaen) où il a fait ses débuts dans la profession.

Pour l’occasion il affrontera en solitaire quatre toros de son fer, très probablement en compagnie d’un rejoneador qui affrontera un cinquième animal.

Le Maestro de Chiva, qui n’a pas cessé de s’entrainer, se sent au top et a confié qu’il pourrait toréer à Madrid le lendemain si on le lui proposait.

Apoderamiento

Alfonso Romero, Miguel Tendero et le ganadero Sáncho Dávila.

Le matador albaceteño Miguel Tendero a choisi de confier la gestion de sa carrière à l’empresario jerezano Alfonso Romero pour une durée indéterminée.

L’accord a été conclu de manière définitive lors d’un tentadero chez Sancho Davila.

Alfonso Romero, Miguel Tendero et le ganadero Sáncho Dávila.

Le novillero  sévillan Kevin de Luis a choisi quant à lui Paco Sanchez. 

Le nouveau duo s’est donné pour objectif d’intégrer le circuit des novilladas tant en Espagne qu’en France lorsque la situation sera revenue à la normale.

Leonardo solidaire des soignants extremeños

Le rejoneador Leonardo a ouvert les portes de sa finca pour un spectacle destiné à recueillir des fonds pour aider les soignants d’Extremadura.

Pour l’occasion il a sorti ses meilleurs chevaux pour toréer une vache de Los Espartales avant que les festivités se poursuivent dans une ambiance musicale.

Almeria et Malaga annulent leur Feria

Le maire d’Almeria a annoncé hier sa décision d’annuler la Feria de la Virgen del Mar qui devait avoir lieu durant la seconde quinzaine du mois d’août.

La municipalité de Malaga a fait de même pour sa Feria d’Août, se laissant la possibilité de reprogrammer certains spectacles si les conditions sanitaires le permettent.