La Feria del Campo est un événement éco-responsable, initié par un élan de solidarité envers les éleveurs de toros braves, qui sont les plus durement touchés par la crise sanitaire du covid-19.
A l’origine de ce projet, et suite à l’annulation de la temporada francaise 2020, la société évènementiel Top Evasion, l’association Club Taurin El Mundillo, les matadors de toros Julien Lescarret, Medhi Savalli, Thomas Cerqueira et la photographe Laure Crespy ont souhaité allier leur expertise, leur générosité afin de tracer une route des toros en France pour venir au soutien du patrimoine génétique taurin détenus par les éleveurs, et de leurs permettre d’espérer de meilleurs jours.
Une programmation unique, du Sud-Ouest au Sud-Est, composée de journées camperas, de lidia de toros, de tientas en compagnie de toreros français, de déjeuners champêtres, de concerts live, de visites de toros, d’animations, de jeux pour enfants.
Tientas avec la participation des élèves des écoles taurines françaises et capea avec la participation des aficionados practico (El Gusanillo).