CFT. La liberté bientôt retrouvée !

Après la reprise de l’entrainement, dès la sortie du confinement, par groupes de 6 élèves plus 3 professeurs, le samedi 16 mai 2020, à Garons, c’est au grand complet que le samedi 23, en présence de nos 15 élèves, nous avons repris repris l’entrainement avec bétail, toujours en respectant les distances réglementaires d’éloignement, par la mise à mort de trois toros, en privé, par un beau soleil quasi estival et sans vent.

Nous avons constaté avec plaisir que nos élèves n’avaient rien perdu. Ils ont démontré une motivation renforcée. Les photos de Jean-Luc Jouet le démontrent !

Raphaël Ponce de Leon, avec un bon toro de Michel Niquet, a été excellent, cape, banderilles, muleta et mise à mort au premier coup d’épée. Gauthier est intervenu vaillamment en « sortant de second » et aux banderilles.

Canten, avec un toro moins coopératif, a pu faire valoir son courage et sa détermination, il a estoqué d’excellente manière.

Le troisième becerro, initialement destiné à Valentin, est apparu trop difficile pour lui et malgré son courage évident (il s’est laissé attraper plusieurs fois), nous avons préféré réserver la suerte suprême à Nino, qui, mettant à profit la période de confinement, a fait l’effort de perdre du poids superflu. Il a résolu avec habileté les grandes difficultés que présentait ce dernier toro.

La journée s’est poursuivie avec un pique-nique convivial (même avec les distances imposées) en présence des élèves et de leurs parents.