C’est donc à travers la famille d’Annie et Serge Belagamba, ainsi que celle de Jacky et Michèle Sileste, que nous rendons hommage à tous.
Annie Belagamba travaille comme secrétaire et vit à Méjanes pendant 42 ans. Son mari, lui, y est ouvrier agricole pendant 39 ans. Il rasète aussi et participe aux spectacles aux côtés de Ramon Gallardo.
Ils se souviennent de leurs journées chargées, dans les champs, au bureau et dans les arènes, qui se terminent souvent avec les autres habitants de Méjanes autour d’une partie de boules, ou au Mazet du Vaccarès. Ils s’y rendent à cheval pour un dîner convivial autour de Robert Rouzaud, alors gérant des restaurants du domaine. Le mariage du couple est célébré à Méjanes, le baptême de leur fils aussi. Annie se souvient qu’un soir, alors qu’un taureau espagnol de la manade s’est échappé, elle part à sa recherche en 2CV avec son amie Josy, l’épouse du gardian Michel Fabre.
Leurs maris arrivent à cheval et trouvent leurs deux épouses, enceintes à l’époque, derrière la bête qui était arrivée à Basse Méjanes. «Ils ont eu tellement peur qu’ils n’étaient pas contents du tout de cette prise de risque ! Mais cette aventure-là, je m’en souviens avec beaucoup d’amusement».