Annulations en Espagne et possible reprise au Portugal.

Tudela. Pas de Feria de Santa Ana

Toujours à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le maire de Tudela a annoncé avant-hier que les traditionnelles Fiestas de Santiago y Santa Ana programmées fin juillet n’auraient pas lieu cette année.

Bien évidemment les spectacles taurins qui font partie de ces fêtes sont également suspendus.

En 2019, la feria comportait une novillada piquée et deux corridas ainsi que trois spectacles populaires.

Alicante. La Feria de Hogueras définitivement suspendue

Reportée dans un premier temps au mois de septembre, la Feria de Hogueras d’Alicante vient de faire l’objet d’une annulation définitive.

Les autorités locales ont jugé que les conditions de sécurité sanitaires ne permettaient pas d’envisager l’organisation de l’événement. 

Castellon. La Feria de La Magdalena elle aussi définitivement suspendue

Reportée dans un premier temps au mois d’octobre, la Feria de La Magdalena de Castellon vient finalement d’être annulée.

Comme partout ailleurs, les autorités locales ont estimé que la situation sanitaire actuelle ne permettait pas l’organisation des festivités de façon satisfaisante.

Au Portugal, les spectacles taurins pourraient reprendre en juin

Les empresarios portigais étudient la possibilité d’organiser des spectacles taurins malgré la crise sanitaire.

Des mesures strictes seraient mises en place pour assurer la sécurité des spectateurs : distanciation sociale, port de masques, produits désinfectants et prise de température à l’entrée, mais aussi tests de dépistage pour les acteurs des spectacles.