L’actualité taurine, en bref…

Réhabilitation des arènes de Lorca

Les travaux de réhabilitation de la plaza de toros de Lorca, dite « Coso de Sutullena », ont commencé ce lundi. Initialement prévus pour débuter fin mars, les travaux vont durer une douzaine de mois environ et coûter autour de 1,8 millions d’euros.

Les arènes, mises à mal durant le tremblement de terre de mai 2011, vont prendre la forme d’un espace multi-usages pouvant accueillir 4500 spectateurs.

Dans les nouveaux locaux, une surface de 1000 mètres carrés sera réservé à un usage commercial. Le nouveau coso de Sutullena abritera un musée taurin et le siège du Club Taurin de Lorca.

Serafin Marin blessé au campo

Serafin Marin

Le matador catalan Serafin Marin a été blessé au campo par une vache lors d’un tentadero à la ganaderia zaragozana de Iván López. Bilan : luxation de l’épaule gauche.

Le torero récupère à son domicile en attendant une possible intervention chirurgicale.

Colmenar Viejo. Annulation des spectacles taurins

Plaza de toros de Colmenar Viejo

Le maire de Colmenar Viejo a annoncé jeudi dernier que toutes les manifestations publiques étaient annulées au moins jusqu’au 15 septembre.

Donc les Fêtes en l’honneur de la Virgen de los Remedios qui incluent la Feria du même nom n’auront pas lieu cette année. Même punition pour le bolsin taurin “Las Nocturnas de Colmenar”.

Tauroemoción, empresa de Cali pour les trois années à venir

Coso de Cañaveralejo

L’empresa Tauroemoción, dirigée par Alberto Garcia, dirigera la plaza de toros de Cali (Colombie) durant les trois temporadas à venir, soit 2021, 2022 et 2023.

L’empresa Casa Toreros et le matador Luis Bolívar s’étaient présentés pour l’adjudication, mais c’est finalement l’empresa espagnole qui a été choisie.

Tauroemoción ajoute donc le coso de Cañaveralejo aux plazas déjà acquises, soit Jaén, Burgos, Ávila et Cáceres. Rappelons que Tauroemoción gère aussi les carrières de Emilio de Justo, Rubén Pinar, Manuel Díaz « El Cordobés », Leonardo Hernández, du novillero français El Rafi et depuis peu du mexicain Joselito Adame.

Solidarité Covid-19. Filiberto remet un chèque de 4209 € aux services sanitaires de Murcia

Filiberto

Le matador murciano Filiberto a remis aux services sanitaires de sa ville natale un chèque de 4209 €, fruit de sa campagne de solidarité « Ayúdanos a ayudar » (aidez-nous à aider).

Les fonds recueillis sertviront à l’achat de matériel sanitaire nécessaire pour lutter contre le Covid-19. Enhorabuena, torero !

(Photo : Toromedia)

Toreo sous les étoiles pour Diego Urdiales, mais aussi Juan Mora et son neveu Alejandro

Diego Urdiales sous les étoiles

Nouvelle expérience taurine avec une séquence de toreo sous les étoiles à la ganaderia El Pilar.

Vendredi dernier, devant les caméras du canal Eventbrite, le matador riojano, vêtu du traje corto qui sied aux tentaderos, a lidié (sans les estoquer) des toros de la ganaderia d’accueil.

Près de 2000 personnes ont suivi (en payant) la retransmission en direct.

Le lendemain, toujours chez Moises Fraile, Juan Mora et son neveu Alejandro se sont aussi prêtés à l’exercice face à deux toros et un novillo, la pluie contrariant un peu les débats.

Tienta de jour pour Daniel Luque chez Flor de Jara

Dimanche, c’était Daniel Luque qui maniait les trastos dans la sierra madrilène, plus précisément à la ganaderia de Flor de Jara où il retrouvait des vaches de Santa Coloma.