Dans ces temps étranges et perturbés, nous publions dans la collection des carnets taurins, un livre imaginé et construit par Laurent Aussel : «Des milliers de kilomètres. En avion, en train, en voiture. De Nîmes à Bilbao, d’Aubais à Madrid, de Fos-sur-Mer à Séville.
Des rendez-vous dans des lieux atypiques : le bar d’un hôtel de quartier, l’atelier d’un artiste, la terrasse d’un restaurant face à la Méditerranée, le gradin d’une arène éphémère, le cabinet parisien d’un avocat, une rame du métro de Madrid.
Convaincre les indécis. Rassurer les inquiets. Accompagner les autres. Et laisser opérer l’inépuisable inspiration afférente à l’acte taurin.
Treize portraits, douze entretiens et une postface. Deux années à parcourir les terres taurines d’Espagne et de France afin d’en recueillir la substantifique moelle.»
Vous découvrirez ci-dessous les contributeurs choisis par Laurent Aussel. La postface est signée Francis Wolff. Une phrase tirée de l’introduction de son texte – Portraits de groupe – est d’une actualité troublante : «…Mais que vaudrait une afición vécue chacun dans son coin ? Guère plus qu’une faena de rêve dans une arène vide…»