Annulations. Hagetmau, Millas et Rion des Landes s’ajoutent à la liste.

A chaque intervention du gouvernement annonçant des mesures pour faire face à la crise sanitaire, la liste des annulations s’allonge. Trois de plus ces derniers jours : Hagetmau, Millas et Rion des Landes.

Hagetmau

« Suite à la décision de la mairie d’Hagetmau d’annuler les fêtes 2020, les spectacles taurins sont annulés, en l’occurrence la capea, la novillada non piquée et la novillada piquée ».

Millas

« Chers amis,

c’est la mort dans l’âme que nous vous annonçons l’annulation de la Féria de Millas 2020, compte tenu des décisions des autorités et surtout des incertitudes concernant l’avenir. Par conséquent, la novillada concours du 9 août prochain ne pourra se tenir.

Nous avions pensé à un report pour le mois de septembre, mais cela n’a pas été possible après une concertation avec les instances supérieures.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 5,6,7 et 8 août 2021 pour une Feria encore plus belle qui verra encore une fois comme point d’orgue la traditionnelle novillada du dimanche après-midi.

A très bientôt… »

(Communiqué du Comité d’Animations Culturelles de Millas)

Rion des Landes

« Suite à l’épidémie de COVID 19, par mesure de précaution et de solidarité, il a été décidé d’un commun accord entre les 17 maires des communes de la Communauté de Communes d’annuler toutes les fêtes locales du Pays Tarusate pour l’année 2020. 

Par conséquent, les fêtes de Rion-des-Landes n’auront pas lieu cette année. »

Et donc bien sûr tous les spectacles taurins sont concernés…