Parentis. Annulation de la Feria du Novillo.

Encore une annulation ! La perspective d’un été sans toros se dessine de plus en plus. Après juillet, les suppressions commencent à entamer le mois d’août. Ainsi la Feria du Novillo de Parentis, chère à l’ADA, vient de disparaître du calendrier taurin 2020. Ci-dessous le communiqué du maire de la cité.
 
 
« La crise sanitaire majeure que vit actuellement la France et les incertitudes liées à la sortie de crise me contraignent, à contre-coeur, à annuler la feria qui devait avoir lieu du 7 au 11 août.

Lundi 20 avril, j’ai réuni en mairie les élus référents avec les présidents des associations organisatrices des spectacles et animations des fêtes : tous les participants conscients de leurs responsabilités ont rejoint la préoccupation de la municipalité sur la priorité absolue donnée à la santé et à la sécurité des Parentissois et des nombreux festayres de tous horizons fidèles au rendez-vous du mois d’août à Parentis.

Ainsi, l’ADA-Feria a annoncé l’annulation des novilladas, le Comité des Fêtes, du recorte et de la course landaise de la feria ainsi que des Croque-vaches du mois de juillet et l’Amicale des Quartiers et du Centre-ville a annulé le défilé des chars.

Dès que possible, la municipalité consultera les associations partenaires des fêtes pour évoquer ensemble les suites à donner à cette annulation. »

Christian ERNANDORENA
Maire de Parentis en Born