FSTF. Etats généraux des tauromachies.

La crise sanitaire à laquelle le monde est confronté relègue au second plan l’actualité tauromachique, et pourtant ce secteur déjà fragilisé ne pourra en sortir que plus abîmé encore. Au delà de ce constat, il s’agit de ré-inventer le fonctionnement des tauromachies.

Fin janvier dernier, la FSTF publiait à ce sujet son MANIFESTE destiné à mobiliser toutes les parties prenantes sur le thème de la défense et de la promotion des tauromachies espagnole, camarguaise et landaise.

Aujourd’hui, alors que les conditions du confinement contrarient sévèrement la saison et compromettent toute reprise avant l’automne, nous vous proposons de mettre la jambe.

Allant au-delà du rêve évoqué dans son manifeste,

la FSTF prend ici l’engagement d’organiser les États Généraux des Tauromachies.

Dans les semaines qui viennent, organisateurs, professionnels, éleveurs, bénévoles, fédérations, élus et aficionados seront consultés.

Vous pourrez vous exprimer sur la situation actuelle afin d’identifier les points à améliorer et proposer des axes d’action.

À l’issue de cette consultation élargie, l’exploitation des données recueillies permettra de convoquer les États Généraux des Tauromachies pour débattre et définir une stratégie.

Il s’agit de faire émerger des solutions pérennisant durablement les pratiques taurines et de renforcer le dialogue entre les institutions et le public.

La FSTF sait pouvoir compter sur votre participation à ces travaux, elle vous présente ses salutations aficionadas et cordiales.

Dominique VALMARY
Président de la FSTF