L’oeil du ganadero : voyagez au coeur des élevages de Valverde et de Concha y Sierra.

Jean-Luc Couturier vous propose de voyager au campo le temps du confinement et de découvrir quelques-uns des aspects les plus méconnus de l’élevage du taureau de combat.

Quotidiennement, sur la page Facebook de la ganadería, il publie un article ou une vidéo au travers lesquels il explique le quotidien qui est le sien au campo. Il relate aussi les anecdotes qui ont jalonné son expérience en tant qu’éleveur et décline les concepts sur lesquels repose sa sélection.

Après avoir évoqué l’alimentation du taureau de combat, il propose d’évoquer aujourd’hui l’un des sujets les plus importants de l’élevage du taureau de lidia : son alimentation.

De quoi est composée la nourriture donnée aux taureaux de Valverde ? Quelle quantité d’aliments est apportée quotidiennement au bétail ? Existe-t-il des différences entre la nourriture donnée aux mâles et aux femelles ? 

Pour répondre à ces questions, il vous invite à le suivre le temps d’une matinée pour découvrir cet aspect fondamental de l’élevage du taureau de combat. 

L'alimentation du taureau de combat

L'oeil du ganadero - Episode 6Après avoir passé une semaine à partager notre quotidien avec vous, nous vous proposons aujourd'hui d'évoquer l'un des sujets les plus importants et aussi les plus méconnus de l'élevage du taureau de combat : son alimentation. De quoi est composée la nourriture donnée aux taureaux de Valverde ? Quelle quantité d'aliments est apportée quotidiennement au bétail ? Existe-t-il des différences entre la nourriture donnée aux mâles et aux femelles ? Pour répondre à ces questions, je vous invite à me suivre le temps d'une matinée pour découvrir cet aspect fondamental de l'élevage du taureau de combat. Prochain rendez-vous, demain, pour parler de l'un des piliers de Concha y Sierra : la vache Chivita.

Publiée par Ganaderias Valverde & Concha y Sierra sur Lundi 6 avril 2020

Prochain rendez-vous, demain, pour parler de l’un des piliers de Concha y Sierra : la vache Chivita. 
 
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : 

A voir ou à revoir.

Pose de fundas chez Valverde

L’œil du ganadero - 2ème épisode. Jean-Luc Couturier vous propose de découvrir comment se posent les fundas sur les taureaux destinés à être combattus durant l'année. Quel matériel utilise-t-on ? Comment s'effectue la pose ? Comment réagissent les taureaux ? Pour en savoir plus, suivez-nous lors de cette délicate opération.

Publiée par Ganaderias Valverde & Concha y Sierra sur Vendredi 27 mars 2020

Sud le taurodrome des Concha y Sierra

Publiée par Ganaderias Valverde & Concha y Sierra sur Samedi 8 février 2020