Mont de Marsan. Plusieurs scénarios pour les Fêtes de la Madeleine.

Le 4 avril nous devions nous retrouver nombreux pour la Journée Madeleine J-100 avec en particulier la traditionnelle présentation des cartels et le dévoilement de l’affiche officielle des fêtes de la Madeleine, mais cette manifestation a été annulée en raison du confinement lié à la crise sanitaire que nous vivons.

Aujourd’hui, nous n’avons pas l’esprit à la fête et personne ne peut dire, à ce stade de la pandémie, quand nous sortirons de notre confinement. Pourtant, nous en sortirons et nous aurons un plaisir immense à nous retrouver pour vivre ces moments festifs et exutoires.

Aussi, en tant que maire et organisateur de cette magnifique fête populaire, Charles Dayot a souhaité expliquer comment Mont de Marsan anticipe et prévoit toutes les sorties de crise afin d’être prête.

Trois hypothèses doivent être envisagées :
 

  • Le maintien des Fêtes de la Madeleine. Rien ne nous interdit de l’envisager aussi nous devons dérouler notre organisation, comme par exemple le report du paiement en 3 fois de votre abonnement ou la reprogrammation de la présentation des cartels…
  • Le report des fêtes : après étude du calendrier des fêtes et corridas, nous nous re-positionnons d’ores et déjà du 26 au 30 août
  • Enfin, dernière hypothèse : l’annulation des fêtes mais qui n’est pas envisagée pour le moment. Nous en serons tous très tristes mais nous nous plierons à cette décision.

Les différents acteurs de la Fête de la Madeleine se réuniront prochainement.

La Commission Taurine par le biais de la Régie des fêtes mais aussi les bénévoles, les associations, les cafetiers… tous unis pour avancer sur ces différentes alternatives et co-construire des projets solides qui, nous l’espérons, sauront vous séduire.

Organisation ­Madeleine
­R­égie des fêtes / Ville de Mont de Marsan
05 58 75 39 08­

madeleine@montdemarsan.fr

regiefetes.montdemarsan.fr

facebook.com/FetesMadeleine