Nouvelles brèves…

La Temporada Grande dans la Mexico s’achèvera le 16 février par une corrida mixte. Au menu des toros de Los Encinos et de Santa Fe del Campo pour Pablo Hermoso de Mendoza, Arturo Saldívar, Guillermo Hermoso de Mendoza, qui confirmera son alternative, et José María Hermosillo.

Le matador sévillan Antonio Nazaré et son apoderado Mario Hidalgo ont mis fin aux relations professionnelles qui les liaient depuis deux temporadas.

Le matador Victor Puerto a annoncé avant hier sa décision de se retirer au terme de la temporada 2020 qui marquera ses 25 ans d’alternative. Sa dernière saison devrait se dérouler entre l’Espagne et l’Amérique. (Photo : EFE)

Moron de la Frontera (Séville) présente un cartel de figuras pour sa prochaine Feria del Motor. Le 14 mars, face à des toros de Luis Algarra, seront au paseo Enrique Ponce, El Juli et José Maria Manzanares. La corrida est organisée par Carmelo Garcia qui gère, entre autres, la plaza de toros de Sanlucar.

La mairie de Añover del Tajo (Toledo) a rendu publique la liste des III° Prix Ivan Fandiño décernés dans le cadre de sa Feria de San Bartolomé.

  • Triomphateur : Javier Cortés.
  • Meilleur lidiador : Morenito d’Arles.
  • Meilleure pique : Manolito Sanchez.
  • Meilleure paire de banderilles : El Ecijano.
  • Meilleur becerrista : Daniel Garro.
  • Mention « Valores del Toreo » : Victor Perez pour ses quites « Providentiels » lors du second tiers.

Les prix seront remis le 28 février prochain lors d’une soirée de gala.

La commission taurine d’Arnedo a sélectionné les 14 novilleros qui participeront les 22 et 23 février prochains aux tentaderos de sélection pour le Zapato de Plata. Parmi eux Christian Parejo, le poulain de Tomas Cerqueira, inscrit à l’école taurine de Béziers.

  • Samedi 22 février à la ganaderia Los Ronceles :

– Alejandro Peñaranda (Albacete) – «El Melli» (Sanlucar) – Eric Olivera (Badajoz) – Fabio Jimenez (Salamanca) – Joan Marin (Valencia) – Ruiz de la Hermosa (Guadalajara) – Víctor Acebo (Almeria).

  • Dimanche 23 février à la ganaderia Flores Albarrán:

–Álvaro Burdiel (Madrid) – Álvaro de Chinchón (El Juli) – Arévalo de Pablos (Navas del Rey) – Carlos de María (Guadalajara) – Christian Parejo (Béziers) – Javier Poley – Leandro Gutierrez (Navas del Rey)