Nouvelles brèves…

Simon Casas vient de signer l’accord de délégation de service public pour la gestion des arènes de Nîmes pour les cinq prochaines années (2020-2024).

L’empresario nîmois avait signé son premier contrat avec la municipalité de Nîmes le 7 février 1980, soit jour pour jour quarante ans plus tôt. 

Un record de longévité à la tête d’une arène de première catégorie!

La Monumental de Gimeaux ouvrira ses portes le 1er mars prochain pour une Fiesta Campera. Au menu quatre novillos de François André pour Paco Ramos, Ivan Abasolo, Solalito et Tristan.

La campagne sud-américaine d’Adrien Salenc se poursuit avec une échappée au Pérou (Caraveli) où le garçon a coupé une oreille du toro de San Pedro qui lui était opposé. Enhorabuena!

A Mexico, mercredi 5 février, Antonio Ferrera signe un nouveau succès en coupant une oreille à chacun de ses toros de Jaral de Peñas. Deux saluts pour El Zapata, oreille et sifflets pour Morante, silence et salut pour El Payo.

Voir la vidéo.

La corrida de l’Estoque de Oro programmée ce dimanche 9 février opposera Enrique Ponce, Antonio Ferrera, Morante de la Puebla, José Mauricio, Joselito Adame et Luis David à des toros de différentes ganaderias.

L’empresa Pagès a rendu publique la liste des ganaderias qui seront combattues lors des sept novilladas piquées de l’abono 2020 : Rocío de la Cámara, Villamarta, Núñez de Tarifa, Soto de la Fuente, Dolores Rufino, Fuente Ymbro et Hermanos Sampedro.

L’empresa Plaza 1, qui gère les arènes de Las Ventas, vient de lancer son quatrième concours des Beaux Arts Taurins doté de 6000€. Les participants pourront présenter trois oeuvres en liaison avec la tauromachie, peintures, dessins ou sculptures qui pourront être utilisées ensuite pour les différents spectacles proposés.

Voir le détail en cliquant ici : Bellas Artes Taurinas.

Le jury des Prix Ercilla a publié la liste de ses lauréats pour la temporada 2019.

  • Triomphateur des Corridas Generales de Bilbao : Paco Ureña.
  • Novillero triomphateur de la temporada : Tomas Rufo.
  • Révélation de la temporada : Pablo Aguado.
  • Prix Superación : Mariano de la Viña.
  • Trophée Manolo Chopera pour la promotion de la Fiesta : Carlos Val-Carreres et Máximo García Padrós, chirurgiens chefs des arènes de Saragosse et Madrid.