Valencia. Les cartels de la Feria des Fallas présentés hier.

La salle Alfonso el Magnánimo du Centre Culturel La Beneficencia de Valencia accueillait hier la cérémonie de présentation des cartels de la Feria des Fallas de Valencia.

Le cycle, programmé du 8 au 19 mars, comptera sept corridas, dont une de rejon, deux novilladas piquées et une novillada sans picadors en ouverture de la Feria.

Le cartel de la novillada piquée célébrée dans le cadre des fêtes données en l’honneur de la Virgen de los Desamparados a été également annoncé. Ce spectacle fait partie de l’abono.

Côté cartels, Enrique Ponce, qui fêtera cette année ses 30 ans d’alternative, sera le seul à doubler sa participation. Andrés Roca Rey fera sa ré-apparition sur le sol du Vieux Continent, et Morante de La Puebla foulera à nouveau le sable du coso valencian après quatre ans d’absence. 

Si la majorité des figuras sont présentes à l’affiche, on notera l’absence d’El Juli.

Cinq de nos représentants tricolores figurent au cartel : Nino Julian, El Rafi, Juan Leal, Sébastien Castella et Léa Vicens, auxquels on peut associer Cristian Parejo qui fréquente l’Ecole Taurine de Béziers.

Les cartels sont les suivants : 

  • Dimanche 8 mars : NSP. Erales de Jandilla et Vegahermosa pour Christian Parejo (E.T. Béziers), Emiliano Robledo (E.T. Aguascalientes ETMSA), Alejandro Peñaranda (E.T. Albacete), Nino Julián (E.T. Nimes), Javier Camps (E.T. Valencia) et Germán Vidal “El Melli” (E.T. El Volapié).
  • Jeudi 12 mars : novillos de Fuente Ymbro pour El Rafi, Miguel Senent “Miguelito” et Jordi Pérez “El Niño de las Monjas”.
  • Vendredi 13 mars : novillos d’El Parralejo pour Diego San Román, Tomás Rufo et Miguel Polope.
  • Samedi 14 mars : toros de Victoriano del Río et Toros de Cortés pour Sébastien Castella, Cayetano et Andrés Roca Rey.
  • Dimanche 15 mars : toros de Zalduendo pour Antonio Ferrera, Morante de la Puebla et José María Manzanares.
  • Lundi 16 mars : toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce et Pablo Aguado, mano a mano.
  • Mardi 17 mars : toros de Jandilla pour El Fandi, Emilio de Justo et Román.
  • Mercredi 18 mars : toros de Domingo Hernández et Garcigrande pour Enrique Ponce, Miguel Ángel Perera et Paco Ureña.
  • Jeudi 19 mars (matin) : rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, mano a mano.
  • Jeudi 19 mars (tarde) : toros de Fuente Ymbro pour Juan Leal, Jesús Duque et David de Miranda.

Novillada de la Virgen de Los Desamparados.

  • Samedi 9 mai : novillos de Zacarías Moreno pour Manuel Diosleguarde, José Fernando Molina et le novillero triomphateur de la Feria de Fallas.

Le (beau) cartel est une oeuvre de José Ramón Lozano qui s’inspire de quelques dates clés de la temporada dont le centenaire de la mort de Joselito et les 30 ans d’alternative d’Enrique Ponce.