Mont de Marsan. Concours de dessins représentant l’aficion taurine montoise.

Depuis le mois de novembre, les peñas taurines montoises et leurs représentants, membres de la Commission Taurine Extra-Municipale (CTEM), organisent des ateliers de travail thématiques dont le but est d’améliorer la qualité et le sérieux des spectacles proposés au Plumaçon. Ces ateliers, ouverts à tous les aficionados, ont lieu le mardi soir.

Dans le cadre de l’atelier «sensibilisation, transmission et communication», des aficionados montois avec les peñas Julien Lescarret, Pedro Romero, La Puya, Escalier 6, A Los Toros et Los Pechos, travaillent sur plusieurs sujets dont l’élaboration d’un guide pratique et pédagogique qui devrait être distribué avant tous les spectacles taurins de la prochaine Madeleine. Ce document a pour but d’expliquer et de transmettre, de façon brève, les codes taurins afin de donner quelques repères essentiels aux jeunes et aux moins jeunes.

Afin de pouvoir le différencier des autres prospectus, le groupe de travail souhaite créer un logo représentant «l’aficion taurine montoise dans son ensemble» qui servira de signature aux divers documents mis en place.

Vous êtes sensible à la culture taurine ? Vous aimez les fêtes de la Madeleine ? Vous êtes un jeune enfant ou un jeune adulte ? Vous avez l’esprit créatif ? Vous aimez dessiner ? Vous souhaitez vous aussi vous exprimer et transmettre votre passion ?

Alors lancez-vous, prenez vos crayons et envoyez votre logo sous forme de dessin en format A5 par mail à : representantspenas@hotmail.com avant le 23 février 2020.

Veillez à bien mentionner sur le mail votre nom, prénom, âge et adresse.

Suerte à todos ! »