Communiqué des Amis du Musée Taurin d’Arles.

Un Musée taurin à Arles, vous nous direz que cela ne concerne que les arlésiens et vous aurez raison, si vous ne  regardez l’Aficion et la Transmission de notre Culture Taurine que par le petit bout de la lorgnette !
Un devoir de mémoire, certes, mais aussi  le partage d’un environnement exceptionnel qui nous fait tous rêver, que l’on soit de Bayonne, de Paris ou de la Place du Forum!
Arles est,  en premier lieu , le berceau des élevages de taureaux et de toros, la biodiversité qui est préservée ici, appartient à tous, comme son amphithéâtre !
Rejoindre notre association sera participer à une prise en charge par les aficionados eux-mêmes de la création d’un Espace unique à ce jour en France : un centre d’interprétation du patrimoine culturel taurin, certes du Pays d’Arles.

Objets rares et chargés d’histoires, mais aussi espace de conférences, ateliers pédagogiques, centre de recherche et de documentation, reposant sur une scénographie numérique et des technologies innovantes capables de rendre compte de la richesse de ce patrimoine qui débute, à peine,  son inventaire.

Bien sûr, nous n’avons pas encore trouvé ou contractualisé notre futur lieu dédié, mais nous y travaillons avec conviction et le nombre des adhésions grandissant, nous aurons un poids conséquent pour nos interlocuteurs présents et à venir..
Nous rejoindre sera un acte militant de soutien , mais aussi trouverez vous la curiosité et peut-être le temps de participer activement à la recherche de documents, d’objets et à leur conservation.
C’est un pari que nous prenons !
Nos outils de communication actuels que vous pouvez rejoindre :
  • la page facebook « Si Arles avait un Musée taurin.. » de Vivi Vau, présidente emblématique du Club Taurin « Les Livianas ».
  • le blog de l’association : http://www.amismuseetaurinarles.com/.

⇒ BULLETIN D’ADHÉSION.

Nous répondrons à vos questions à l’aide de cette adresse mail.
La temporada 2020 commence à prendre corps ! Qu’elle nous rassemble nombreux dans les tendidos !