Lunel. AG du Collectif des Aficionados Français.

Un peu plus de deux cents personnes étaient réunies vendredi dernier à Lunel pour assister à l’assemblée générale du Collectif des Aficionados Français.

Dans une salle Folquet décorée par les tableaux de l’artiste vauverdois Teddy B, le Président Patrick Cusy prit la parole pour accueillir les présents et leur présenter dans un premier temps le don annuel à une association, cette année une association qui accueille de jeunes handicapés qui réalisent des oeuvres sur le thème de la tauromachie.

Parole fut ensuite donnée à la secrétaire qui déclina le bilan moral, détaillant les nombreuses activités organisées par le Collectif dans le domaine des trois tauromachies, camarguaise, espagnole et landaise, activités auxquelles s’ajouta cette année un Rodéo Longhorn.

La trésorière présenta ensuite le bilan financier faisant apparaître une trésorerie saine. Les deux bilans étant approuvés à l’unanimité, on passa ensuite à l’élection du bureau. L’actuel Président Patrick Cusy ne souhaitant pas se représenter au terme de cinq années d’exercice, c’est l’actuel Vice-Président Benoît Gibelin qui fut choisi pour lui succéder. C’est donc à lui que revint la tâche de remettre les Trophées Coups de Coeur de la temporada 2019.

  • Coup de Coeur Camargue : Manade Tommy, jeune élevage qui oeuvre avec passion.
  • Coup de Coeur Mundillo : Serge Alméras pour son investissements auprès des jeunes novilleros.
  • Coup de Coeur Culture : Arnaud Chabanon pour la réalisation de ses sculptures, tableaux et trophées.
  • Coup de Coeur Course Landaise : Club Taurin Gérard Darrigade de Mont de Marsan (dont les membres s’étaient déplacés en nombre pour le week-end en terre pescalune).
  • Coup de Coeur Aficionado de l’Année : Patrick Cusy pour ses années de présidence et sa présence dans tous les ruedos de France.

Enhorabuena à tous ! Et tout se termina, comme de coutume, autour du verre de l’amitié offert par le Collectif.

(Photos : Jean-Louis Léonard)