L’avenir de Méjanes et le Rejon d’Or 2020.

Au delà des polémiques qui secouent le désengagement de la société Ricard auprès des clubs taurins et du domaine de Méjanes, la propriété que Michèle Ricard hérita de son père, poursuivra sa vie, la maîtresse des lieux étant parvenue au terme d’une longue année de procédure à démêler une situation juridique complexe pour poursuivre l’expérience sur des bases saines.

La manade, qui portait le nom de son créateur, sortira désormais sous le nom de Manade Méjanes. La famille Guillot poursuivra l’exploitation du domaine qu’elle avait en fermage par le biais d’une SCEA (Société Civile d’Exploitation Agricole) pour la partie agricole et d’une SARL pour la gestion des activités touristiques.

Les arènes seront confiées une fois encore cette année à Jean-Baptiste et Lola Jalabert pour le Rejon d’Or. Voir le cartel ci-dessous.

Si la partie agricole et touristique a été confiée à la famille Guillot, la propriétaire se projette dans l’avenir en ce qui concerne les bâtiments. Le Mazet et l’Hostellerie devraient faire partie de ces projets, un musée pourrait voir le jour ainsi que des chambres d’hôtes.

(D’après un article de Julie Zaoui paru dans le journal La Provence)