Nouvelles brèves…

Gines Marin a mis fin aux relations professionnelles qui le liaient depuis cinq ans à la FIT (Fusión Internacional por la Tauromaquia). On ne connaît pas pour le moment le nom de son (ou ses) nouveau(x) mentor(s). (Photo : Philippe Gil Mir)

El Soro a été opéré avec succès hier. Les médecins lui ont retiré la prothèse du genou suite à une septicémie. Les nouvelles de l’ancien torero valencian était des plus alarmantes au point qu’il avait dit adieu à ses proches et, fait singulier, qu’il avait souhaité que soit officialisée par le mariage son union avec sa compagne Eva Rogel. El Soro est toujours en soins intensifs et semble en phase de récupération. Un des bienfaits du mariage ? (Photo : Mateo)

La plaza de toros de Jaen ouvrira ses portes le samedi 4 avril pour accueillir une corrida dont les bénéfices iront ) l’Association Espagnole contre le Cancer. Pour l’occasion, la ganaderia de Victorino Martin se présentera dans cette arène. Le cartel est en cours d’élaboration.

Andy Younes a été déclaré triomphateur de la Feria de Jesus (Pérou) et s’est vu remettre le Scapulaire mis en jeu. Rappelons qu’il avait coupé lundi dernier trois oreilles et un rabo (dont deux oreilles et rabo symboliques) après avoir indulté un toro de Salagual. Enhorabuena au jeune torero nîmois !