Nîmes. Seconde « Action quartiers » de l’AFAP.

Ce mercredi après midi avait lieu au Chemin Bas d’Avignon la seconde action de quartier organisée par l’AFAP en partenariat avec la ville de Nîmes.

En présence de M. Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes et des responsables pour le contrat de ville, Mme Abdillahi, directrice du centre social André Malraux et M. Mathieu Roca, coordonnateur du secteur jeunesse, avaient conviés les enfants et les personnes de ce quartier à venir participer au programme de découverte de la tauromachie élaboré par l’AFAP.

Une vingtaine d’enfants purent manier capes et muletas et assister à un documentaire sur les activités de l’AFAP concernant les traditions locales.

Le mauvais temps empêcha la présentation du cheval mais ce n’est que partie remise. Elle aura lieu au printemps lors de la sortie au campo du 9 mai.

Après la remise des diplômes de participation à l’ensemble des jeunes présents et de l’excellent livret “La Course de Taureaux” élaboré par l’ONCT (Observatoire National des Cultures Taurines ) et l’UVTF (Union des Villes Taurines de France), un goûter fut organisé pour le plus grand bonheur de tous.

Rendez vous le 5 février pour la troisième action.