Paris. Nouvelle séance pour « Un philosophe dans l’arène ».

Le succès remporté par la projection privée du film « Un philosophe dans l’arène » (Un filósofo en la arena) réalisé par Jesús Muñoz et Aaron Fernández nous a conduits à limiter l’accès lors de la première séance du 13 janvier et à organiser une seconde séance.

Ce film, dans la mesure où il s’attache à suivre en l’illustrant, comment le philosophe Francis Wolff vit son afición pour la corrida de taureaux et conduit une réflexion sur son statut, son évolution et son devenir dans le contexte des mouvements d’idées contemporains, n’est pas prioritairement destiné aux aficionados. C’est pourquoi nous procédons à la plus large information afin de mobiliser, parmi vos amis ou relations, toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par une telle réflexion.   Les conditions de cette nouvelle séance seront les mêmes que celle du 13 janvier.

La projection sera suivie d’un débat avec le metteur en scène Jesús Muñoz et le principal protagoniste.

De même, le livre de Pierre « Vidal Francis Wolff, moments de vérité » sera également en vente.  

Participation aux frais : 15 € – Gratuit pour les jeunes de moins de 25 ans.  

Compte tenu des horaires serrés et exigeants de la salle de projections qui implique un début à 20 h 10 précises, l’accueil des participants commencera à 19 h 30 et il est vivement recommandé de ne pas arriver après 20 h.  

Il est indispensable de vous inscrire exclusivement à l’adresse suivante : unphilosophedanslarene@gmail.com en précisant votre nom, prénom et nombre de personnes. Le lieu de la projection vous sera alors indiqué.

Merci de votre compréhension.