Nîmes. Première « Action quartiers » de l’AFAP.

La première action de quartier organisée par l’AFAP en partenariat avec la ville de Nîmes a eu lieu ce mercredi après-midi au cœur du Clos d’Orville en présence du maire de Nîmes, Jean Paul Fournier, et de de nombreux élus.

Le président de l’association « Nouvel Horizon », Kamel Benali, avait pour la circonstance mobilisé une trentaine de jeunes du quartier avec leurs parents.

Après maniement de capes et muletas, les enfants purent monter sur un « vrai » cheval amené pour cette action par Jean-Loup Aillet picador professionnel.

Monsieur Fournier, maire de Nîmes, remit des diplômes de participation à l’ensemble des jeunes présents.

L’excellent livret « La Course de Taureaux » élaboré par l’ONCT (Observatoire National des Cultures Taurines) et l’UVTF (Union des Villes Taurines de France) fut distribué aux personnes présentes du quartier.

L’AFAP et l’association « Nouvel Horizon » organisèrent en fin d’après-midi une collation avec boissons et gâteaux des rois.

A noter aussi la présence du banderillero « Miguelito » qui, cette année, sera au coté de l’AFAP pour des actions d’encadrement.

Véritable École de la Transmission et de la Diffusion de la Culture Taurine au cœur des quartier de Nîmes, l’AFAP met en place onze actions pour 2020, la prochaine ayant lieu au Chemin Bas d’Avignon le mercredi 22 janvier.