Noël de l’Aficion au mas du Grand Bordes.

En ce samedi ensoleillé de décembre, Marie Sara et Simon Casas avaient invité l’association Cultures Taurines en Mouvement et les jeunes aficionados du collectif « Touche pas à mes Passions » ainsi qu’une poignée d’amis et de sympathisants à une journée conviviale au Mas du Grand Bordes à Saint-Laurent d’Aigouze*.

Après un petit déjeuner de réception, place à la lidia d’une vache dans la cour du mas par Lalo Lambert, l’un des hôtes, qui mit en évidence son sens de l’esthétique et de la lidia face à une pensionnaire de Los Galos qui se prêta de bonne grâce au jeu, développant une belle noblesse doublée d’une remarquable alegria.

Certains des invités se laissèrent tenter pour dessiner quelques passes plus ou moins abouties mais servies avec le coeur. 

Apéritif et brefs discours de rigueur puis traditionnelles agapes pour les présents qui poursuivirent plus tard par quelques confrontations avec une autre pensionnaire du mas.

Beau moment de convivialité et d’aficion pour fêter un Noël placé sous le signe des traditions à maintenir et à défendre.

* Précision : c’est Marie Sara et Florian Mena qui ont organisé cette fiesta campera pour fêter l’aficionado et remercier le travail de « Touche pas à mes Passions » et de CLM.