Vénézuéla. Les cartels de la 50ème Feria del Sol de Mérida.

La Feria del Sol de Mérida (Vénézuela), aussi appelée « El Carnaval Taurino de America » a été présentée officiellement hier.

En préambule groupes musicaux et écoles de flamenco donnèrent le ton de la manifestation avant que le torero national Jesús Enrique Colombo assure la lidia de deux novillos de Los Ramirez en compagnie du novillero Reinaldo Gil  « El Tariba » et d’élèves des écoles taurines de Mérida et Tovar.

Les empresarios Juan José Guerreo et Ricardo Ramírez, dirigeants de l’empresa Ramguertoro, présentèrent les cartels de cette Feria del Sol qui fête cette année son 50ème anniversaire.

Trois corridas et une novillada piquée sont à l’affiche du 22 au 25 février, dont un mano a mano et une corrida monstruo (8 toros). Jesús Enrique Colombo sera à l’affiche des trois spectacles majeurs.

L’affiche est la suivante :

  • Samedi 22 février : toros de Laguna Blanca pour Jesús Enrique Colombo et Manuel Escribano, mano a mano.
  • Dimanche 23 février : toros de Los Aranguez pour Alexander Guillen, Antonio Nazaré, Rafa Serna et Jesús Enrique Colombo. 
  • Lundi 24 février : toros de Los Ramírez pour Domingo López Chaves, José Garrido et Jesús Enrique Colombo. 
  • Mardi 25 février : novillada-concours.