Mexico. Vuelta pour la confirmation d’El Galo.

Andrés Lagravère a confirmé son alternative hier dans la Mexico.

Face à « Capitan » de Xajay, toro de la cérémonie, le garçon signa une première faena de mas a menos qui lui valut d’être applaudi. Le dernier bicho de la course aurait dû lui laisser une oreille dans les mains au terme d’un bon trasteo mais le palco refusa de valider la pétition pourtant majoritaire du public (vuelta).

Sébastien Castella aurait pu lui aussi couper une oreille du second au terme d’une longue première faena hélas mal conclue avec la rapière. Arrastre lent pour l’animal et ovation pour le piéton. Le biterrois ne sut trouver le bon accord avec le cinquième. Silence.

Paco Ureña hérite d’un premier opposant compliqué. Trasteo professionnel rématé d’une lame foudroyante (silence). Gros effort du torero de Lorca face au sixième. Hélas un mauvais usage du descabello ternit le labeur du garçon qui reçoit cependant une ovation.

Bon premier trasteo d’El Payo hélas gâché par l’acier (ovation). Le soso septième ne lui permet pas de faire mieux. Silence après à nouveau des difficultés dans le maniement de l’épée.

Dimanche 8 décembre 2019. Toros de Xajay

Le 2°º primé de l’arrastre lent. 

  • Sébastien Castella : ovation et silence.
  • Paco Ureña : silence et ovation.
  • Octavio Garcia « El Payo » : ovation et silence.
  • Andrés Lagravère « El Galo » (confirmation d’alternative) : palmas et vuelta.