Orthez. Le Campo Charro à l’honneur pour la journée taurine des fêtes 2020.

L’arène du Pesqué honorera le Campo Charro lors des fêtes de la cité 2020, le dimanche 26 juillet.

Véritable écosystème de pâturages aux vastes chênaies, cet espace naturel du sud-ouest de Salamanca est une terre taurine des plus uniques d’Espagne.

La corrida proposée au public prendra la forme d’un « Desafio Ganadero » (un défi) par la confrontation de 6 élevages de ce territoire « a los toros ». La diversité des encastes et l’esprit torista se devront d’être présents.

Les aficionados seront assurés des deux chemins taurins tracés depuis des années par la Commission Taurine, à savoir celui d’une présentation sérieuse par des toros encastés et de caractère, base du toro de combat, et celui de toujours privilégier l’originalité en proposant la découverte ou la promotion de ganaderias peu ou jamais vues dans les arènes françaises .

Les choix se sont ainsi portés, d’une part sur la génération ganadera anciennement établie ou confirmée (Valdefresno, Pedrés , Juan Luis Fraile), d’autre part sur des ganaderias montantes et plus récentes dont certaines seront des découvertes en corrida (El Risco , Sanchez Herrero, Julio Garcia).

La novillada matinale portera sur l’élevage Sanchez Herrero, remarqué à Las Ventas de Madrid en 2019. Les novillos du lot s’annoncent encastés et de morphologie sérieuse.