Nîmes. Des pistes pour la prochaine temporada.

Arenes de nimes

Selon le quotidien Midi Libre, qui s’est procuré le projet de programmation de Simon Casas, la temporada à venir comporterait neuf corridas, dont deux de rejon, une novillada piquée et une course camarguaise réparties sur les deux ferias de Pentecôte et des Vendanges.

On évoque pour Pentecôte un cartel de luxe avec du bétail de Garcigrande qui serait combattu par … El Juli (bien sûr !) et Sébastien Castella, le dernier cité revenant pour un solo lors des Vendanges pour célébrer ses 20 ans d’alternative.

Sont évoquées aussi l’alternative du novillero nîmois Raphaël Raucoule « El Rafi » (photo ci-dessus) qui passerait à l’échelon supérieur pour les Vendanges (NdR : on aurait plutôt pensé pour Pentecôte) mais aussi une plus forte présence des corridas toristas avec un desafio ganadero (sont cités des ganaderias comme Miura, Victorino Martin, Adolfo Martin, La Quinta et Partido de Resina) et une corrida-concours aux Vendanges. 

Faute de réaliser à l’identique cette programmation, l’empresa s’engagerait à fournir des plateaux de qualité équivalente.

Le tout à prendre au conditionnel, le voeu du maire Jean-Paul Fournier de reconduire Simon Casas à la direction des arènes devant être validé en conseil municipal le 14 décembre prochain.