Les arènes d’Arles pour Juan Bautista.

Encore un feuilleton qui s’achève, celui de l’adjudication des arènes d’Arles.

Là encore plusieurs candidatures avaient été déposées, et c’est celle du sortant, Jean-Baptiste Jalabert (Ludi Organisation), qui  a retenu l’attention et qui remporte la majorité des suffrages (43 voix pour et deux abstentions).

Ainsi Juan Bautista, épaulé par sa soeur Lola, ainsi que par Alain Lartigue et François Cordier, présidera aux destinées de l’amphithéâtre arlésien pour les quatre temporadas à venir.

Hervé Sciavetti, maire de la cité rhodanienne, a expliqué le choix de la municipalité en mettant l’accent sur le bon travail effectué par Ludi depuis 2016, une empresa soucieuse de défendre et de transmettre le patrimoine taurin arlésien et camarguais.

Réaction de l’équipe reconduite.

L’équipe de Ludi Arles Organisation est honorée de la confiance que lui renouvelle la Ville d’Arles au travers d’un vote à la casi unanimité (43 pour et 2 abstentions) qui a validé le choix de notre société au terme d’une consultation transparente.

Bien gérer les arènes d’Arles en cette période difficile pour la tauromachie exige beaucoup d’efforts, de savoir-faire et énormément de passion.

Comme Hervé Schiavetti, maire d’Arles, l’a rappelé avant le vote, dans cette DSP l’accent avait été mis sur la nécessité de porter un projet réaliste et de qualité, afin de garantir la continuité du service public dans de bonnes conditions, tout en incarnant les valeurs patrimoniales d’Arles et de la Camargue.

Nous nous sommes appliqués à répondre point par point à cette demande et notre maîtrise de tous les thèmes imposés par ailleurs a fait la différence.

Toute l’équipe de Ludi Arles Organisation (Jean-Baptiste Jalabert directeur, sa soeur Lola présidente, Alain Lartigue et François Cordier associés) fera son possible pour justifier la confiance renouvelée par la Ville.

Nous abordons cette nouvelle période de quatre ans avec enthousiasme : Arles restera un des référents de la tauromachie en France.