Ce samedi 9 novembre lors d’un café-toro au siège de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, a eu lieu la remise du prestigieux Prix Tio Pepe 2018 à notre présidente Brigitte Dubois.
Cette cérémonie s est déroulée en présence de Joe Gabourdès, président de la Coordination, de Dominique Valmary, Président de la Fédération des Sociétés Taurines de FRance (FSTF), des élèves de l’école taurine et des amis de notre association.
« En 2018, la FSTF a distingué Brigitte Dubois en lui attribuant le Prix Tio Pepe, une tocade, un égarement ? Non, c’était reconnaître l’engagement d’une femme courage qui n’épargne ni son temps, ni son argent, ni sa personne pour la promotion de la corrida, et ce depuis de nombreuses années ». Félicitations !!!!
La matinée s’est terminée aux arènes du Clapas par un entraînement avec du bétail offert par la FSTF et la Coordination.
Ce fut l’occasion de tester l’état de forme des jeunes élèves du CTNîmes qui furent confrontés à du bétail camarguais intéressant mais exigeant. Albin, Alexandre et Baptiste montrèrent leurs dispositions tandis que les autres abdiquèrent devant les difficultés.
Au final, l’audace de ces trois élèves fut couronnée de succès, et la témérité affichée trouva sa récompense devant des charges brusques, violentes, courtes mais franches. L’envie des trois aspirants enchanta le public venu pour les encourager.
Gageons que la competencia est désormais engagée entre tous, et que ceux qui ne sont pas sortis devant le bétail auront à cœur de prouver qu’eux aussi peuvent «faire l’effort» et s’affirmer dans cette profession difficile.
Les prochaines confrontations nous apporteront la réponse !
(communiqué du CT Nîmes/Catalogne)