Lunel. Belle soirée d’inauguration pour « Les Rendez-vous des Aficionados a los Toros ».

Belle entrée en matière pour « Les Rendez-vous des aficionados a los toros » avec le vernissage de la traditionnelle exposition consacrée cette année à l’artiste Isabelle Cazaux « Zaza », une exposition mettant aussi à l’honneur les photographes Christine Nuel, Manon Payan, Alexandre BlancoEric Hermet, Anthony Maurin et Patrick Colléoni (votre serviteur).

Avant de présenter l’invitée d’honneur, Joël Moysan, adjoint délégué à la Culture, rendit un vibrant hommage au journaliste taurin local, Jean-Louis Lopez, récemment disparu, hommage qui s’acheva, après quelques paroles émues de son ami Eric Hermet, par une minute d’applaudissements.

Les présents purent ensuite découvrir le parcours artistique de Zaza, de la bouche de l’élu mais aussi un peu plus tard par l’approche des oeuvres exposées.

Comme d’habitude, les photographes invités furent à leur tour présentés au public, Patrick Colléoni (qui épaule Joël Moysan pour la partie image) se félicitant d’avoir pu faire découvrir à l’aficion locale pas moins de 19 photographes durant les six éditions de ces rencontres tauromachiques.


A noter que l’école de musique locale accompagna avec brio cette présentation avant que les présents ne partagent le non moins traditionnel verre de l’amitié.

L’exposition sera ouverte au public du 31 octobre au 24 novembre, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, ainsi que le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h. Entrée gratuite.
Espace Louis Feuillade – 48, boulevard Lafayette – Lunel.

Photos : Renée-Marie Raynal.

Prochain rendez-vous