N’ayant pu, pour raisons personnelles, assister à la première réunion de mobilisation des jeunes contre la proposition d »interdiction de la corrida aux mineurs, c’est avec conviction et grand plaisir que je mets les pages du site à leur disposition pour relayer leur (s) message(s).
Ce qui ne devait être à la base qu’une première réunion visant à poser les bases de la mobilisation de l’aficion jeune face aux mesures liberticides qui viendraient nous priver de nos passions, s’est, par l’engouement de l’Aficion, transformé en un beau rassemblement de partage et l’occasion pour nous de passer nos premiers messages.
Devant plusieurs centaines d’aficionados, jeunes et enfants, professionnels taurins et élus du territoire à l’exception de nos parlementaires ayant brillés par leur absence. Nous leurs demanderons d’ailleurs des comptes et de se justifier. Les mots d’ordre ont été clairs :
– liberté de vivre nos passions et nos traditions
– Liberté d’éducation et de transmission de notre culture régionale et taurine par nos parents, et pour nous demain à nos enfants
– Et enfin fierté, fierté d’appartenir à ce monde des taureaux, de terroir, qui nous a tant apporté en souvenirs, rencontres, discussions et valeurs. Nous sommes tous unis pour la defense de notre art de vivre !
Le succès de cette première rencontre doit et appellera à d’autres mobilisations dans les semaines et mois à venir. Nous ne lâcherons rien, notre passion est forte, notre soif de liberté infinie.
#Touchepasamespassions
Pour la liberté de vivre les tauromachies aux enfants !
(communiqué)
Mobilisation aussi dans le Sud-Ouest :