Aire-sur-l’Adour. Inauguration de la statue d’Ivan Fandiño.

Après une forte mobilisation de l’aficion, le projet de mémorial en l’honneur d’Ivan Fandiño, porté par l’association Eterno Fandiño, a été dévoilé ce dimanche 29 septembre à 11h00. Ivan devait fêter son 39ème anniversaire.

Les aficionados sont venus en nombre pour découvrir cette statue et afin de rendre hommage au maestro.

Les membres de la Junta des Peñas Aturines ont porté ce projet de toute l’aficion. Les dons sont venus de partout, du Sud-Ouest, du Sud-Est et de toute l’Espagne.

Raphaël Salomé, Mathieu Cazalet et Thierry Pinot sont revenus sur les évènements tragiques de ce 17 juin 2017. Puis l’artiste espagnol Sergio del Amo a expliqué les détails de son œuvre qui a été posé à côté des arènes Maurice Lauche. Il a eu carte blanche, et des mois de travail ont été nécessaires pour une interprétation qu’il a voulu atypique et aux accents de sculpture mythologique grecque.

En conclusion, le maire Xavier Lagrave a remercié toute l’équipe du projet.

Ivan restera éternel…

NB : Malgré la conséquente somme d’argent recueillie, il manque encore un peu pour boucler le projet financièrement. Vous pouvez envoyer pendant quelques jours encore vos dons par chèque (ordre Eterno Fandiño, et adressés à Association Eterno Fandiño, BP 88, 40801 Aire sur l’Adour Cedex) ou par virement bancaire (RIB disponible sur simple demande par mail) à eternofandino@gmail.com

Reportage : Matthieu Saubion (http://www.vueltaalostoros.fr)