Bayonne. Remplacements en cascade pour la Feria de l’Atlantique.

La Corrida Goyesca du 14 août aura profondément marqué les esprits.

Un triomphe en ut majeur du sévillan Daniel Luque. Un triomphe pour l’Histoire. « La corrida de ma vie » avait annoncé le torero andalou. Ce fut encore mieux ! Inoubliable. Historique. 4 oreilles et une queue pour un immense triomphe avec sortie par la Grande Porte.

Ce succès, qui a eu un impact considérable en France et en Espagne, propulse Daniel Luque comme remplaçant de luxe de Roca Rey. Bayonne ne pouvait rêver mieux pour le cartel événement du vendredi 30 août.

Vendredi 30 août à 19h00.

Sébastien Castella, qui vient de sortir par la Grande Porte des Arènes de Dax, Daniel Luque et Pablo Aguado, la révélation de l’année à Séville et Madrid.

Tomas Campos ayant été gravement blessé, fracture du tibia et du péroné, il a été fait appel à Miguel Ángel Pacheco pour affronter le toro de l’élevage de El Retamar (Nuñez). 

Pacheco s’est particulièrement distingué lors de la dernière Feria de Vic-Fezensac, à Pentecôte. Il est devenu le torero révélation de cette Feria. Sa brillante prestation lui valut même un second contrat le lendemain. Il a connu encore récemment un triomphe important à La Linea de la Concepción, coupant 3 oreilles. Bayonne fait ainsi appel à un nouveau jeune de cette génération très prometteuse.

Cette corrida tout à fait unique, 6 toreros face à 6 toros, sous forme de corrida-concours, est une première. Elle se présente donc comme suit :

Samedi 31 août à 19h00.

  • 6 toros : Murube (Séville), Valdefresno (Salamanca), José Cruz (Salamanca), El Retamar (Madrid), Los Maños (Zaragoza), Pedrés (Salamanca).
  • 6 toreros : Domingo Lopez Chaves, Sergio Flores, Juan Ortega, Miguel Angel Pacheco, Adrien Salenc, Dorian Canton.

Le jeune novillero de Valence Borja Collado a décidé d’arrêter sa carrière. Il a été fait appel à Tomas Rufo qui vient de remporter, cet été, le concours des novilleros dans les arènes de Las Ventas, à Madrid.

Dimanche 1er septembre à 11h00.

Novillos de Los Maños (Zaragoza) pour El Rafi, Manuel Diosleguarde et Tomas Rufo.