Mise au point du Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne.

Le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne a pris connaissance de la nouvelle polémique que tente de créer l’association «one voice».

Au-delà de la présentation orientée des faits et de la prétendue infiltration d’un anti-taurin, alors que tout un chacun peut assister aux activités de l’Ecole Taurine sur simple demande, il convient de rappeler que la Tauromachie, soit l’art de combattre les toros, est légale en France et que les activités des écoles taurines sont pleinement reconnues dans notre pays.

Dernièrement, les juridictions administratives ont rappelé cette réalité qui ne convient pas à certains mais qui est incontournable. La nouvelle campagne de l’association «one voice» fondée sur la duplicité et la déloyauté, est une nouvelle manœuvre pour tenter d’imposer un point de vue, en manipulant les personnes, les circonstances et finalement le public susceptible de recevoir l’information.

La proximité de grands évènements tauromachiques en France, explique aussi  cette tentative pour s’offrir à bon compte, une nouvelle tribune. Le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne ne rentrera pas dans cette polémique stérile et hystérique.

Les activités de L’école se poursuivent et se poursuivront dans la sérénité et l’attachement fidèle à nos traditions taurines. Le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne souhaite également remercier les nombreux messages de soutien qu’il a reçus.

(communiqué du bureau du Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne)