L’empresa BMF (Chopera-Baillares) a dévoilé hier les cartels de la prochaine Feria de la Virgen de la Vega de Salamanca.
Programmé du 11 au 15 septembre, le cycle comptera quatre corridas et une novillada piquée, une corrida de rejon venant s’y rajouter le 21 septembre.
Si les figuras sont là (avec El Juli et ses chers Garcigrande !!, mais aussi Morante, Cayetano, Manzanares, Ferrera et Roca Rey), les organisateurs ont aussi laissé place aux toreros régionaux avec les matadors Domingo Lopez Chaves, Damian Castaño et Alejandro Marcos qui se mesureront à des toros du campo charro portant le fer d’Adelaida Rodriguez, et le novillero Manuel Diosleguarde. La corrida du 12 septembre est 100% locale.
Le campo charro sera aussi représenté par les novillos de Casasola (encaste Domecq vía Aldeanueva), les toros de Montalvo et ceux de Sanchez y Sanchez pour le rejon.
En ouverture de la feria, traditionnel desencajonamiento du bétail des quatre premiers spectacles.
Les cartels sont les suivants :
- Mercredi 11 septembre : novillos de Casasola pour Diego San Román, Manuel Diosleguarde et Miguel Aguilar.
- Jeudi 12 septembre : toros d’Adelaida Rodríguez pour Domingo López-Chaves, Damián Castaño et Alejandro Marcos.
- Vendredi 13 septembre : toros de Montalvo pour Diego Urdiales, Ginés Marín et Pablo Aguado.
- Samedi 14 septembre : toros de Garcigrande et Domingo Hernández pour Morante de la Puebla, El Juli et Cayetano.
- Dimanche 15 septembre : toros de Núñez del Cuvillo pour Antonio Ferrera, José María Manzanares et Andrés Roca Rey.
- Samedi 21 septembre : rejon. Toros de Herederos de Sánchez y Sánchez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza.