Bayonne. Féérique Goyesca en bleu.

Le spectacle se veut grandiose et inattendu. Et la surprise de taille. Les arènes de Bayonne seront intégralement revisitées, redécorées pour l’exceptionnelle corrida Goyesca et le solo du torero sévillan Daniel Luque.

Seul contre 6 toros ! Lui-même sera revêtu ce jour-là d’un habit de lumières du temps de Goya dans des couleurs bleutées.

Bayonne a souhaité développer un concept totalement original et nouveau. Un projet à la fois artistique et social, mené de pair avec le Centre d’Art contemporain Spacejunk et la Maison d’Arrêt de Bayonne. Plusieurs prisonniers ont ainsi activement participé à la réalisation de ce projet unique.

Sol, callejons et gradins d’un bleu lumineux.

Le pari est osé, mais spectaculaire. Le sol, le callejon et talenquères, mais aussi les balcons et gradas épouseront la même couleur bleu. Un cadre totalement unique et éphémère.

Musique quartet et harmonie.

A événement exceptionnel, musique exceptionnelle. Pour l’occasion un quartet formé des célèbres guitaristes « Los Hermanos Sanchez », d’un trompettiste de renom David Rachet et d’un percussionniste au cajón animera cette soirée qui se veut comme un grand événement artistique.

  • Mercredi 14 août (11h00) : NSP. Erales de La Espera et Casanueva pour Jesús Moreno (Albacete), Cristián Parejo (Chiclana), Tristan (Tarascon) et Antonio Magaña (Mexique).
  • Mercredi 14 août (19h00) : Corrida Goyesca. Toros de  Pedraza de Yeltes, Puerto de San Lorenzo et Torrestrella pour Daniel Luque, unico espada.

BILLETTERIE

  • Au bureau des Arènes du lundi au vendredi de 10h à 17h
  • A l’Office de Tourisme de Bayonne,  25 place des Basques – Bayonne
  • Par téléphone : 0 970 82 46 64 (prix d’un appel local)