Madrid. 12 juin. La seule oreille de la Beneficiencia pour Diego Ventura.

La Corrida de Beneficiencia d’hier à Madrid a pris la forme d’un spectacle mixte avec deux toros de Los Espartales pour Diego Ventura, et quatre toros de Nuñez del Cuvillo pour El Juli et Diego Urdiales.

Les toros pour le rejon sont sortis un peu justes de présentation (anovillados) et mansos, plus mobile le quatrième que le premier, et les Cuvillo bien présentés ont donné un bon jeu, le sixième trop justes de forces étant remplacé par un sobrero de Joselito encasté et exigeant.

Seul Diego Ventura a coupé une oreille du quatrième (salut au 1°).

El Juli et Diego Urdiales ont salué chaque fois à l’issue de la lidia de leurs adversaires respectifs, perdant de possibles trophées avec les aciers.

A noter que le banderillero Victor Hugo Saugar « Pirri » a été blessé par le troisième toro qui est venu le prendre lorsqu’il entrait dans un burladero après une pose de banderilles. Bilan : cornada de 35 cm dans la fesse. Pronostic : grave. Opéré sur place sous anesthésie générale, il a ensuite été transféré à la clinique de la Fraternité qui cette année a vu sa fréquentation augmenter.

A noter que le roi Felipe VI présidait la course accompagné entre autres par Juan José Padilla.

Photos : Plaza 1.