Retour sur la Fiesta Campera de Saint-Etienne-du-Grès.

Le regard de Freddy Porte sur la Fiesta Campera de Saint-Etienne-du-Grès.

Fiesta Campera sympathique visant à fêter les 30 ans d’alternative de Michel Lagravère

Ce dernier ouvrit le bal, récompensé de deux oreilles qu’il coupa à un François André commode et noble, mais un peu faible. Les cinq novillos eurent des comportements variés affichant une certaine noblesse donnant dans l’ensemble un bon jeu.

On pu assister à de bons moments dans une ambiance bon enfant. La tarde fut plaisante, les récompenses sans doute un peu généreuses. C’était la fête, primait la bonne humeur….

El Adoureño fit la meilleure prestation, coupant deux oreilles au meilleur exemplaire du lot qui fut d’ailleurs honoré de la vuelta posthume. Il fut tué au second envoi d’une entière après avoir été brindé au chef de lidia….Adoureno remplaçait au pied levé Michelito retenu dans son pays pour des raisons administratives, nous a-t-on précisé !…

El Galo perdit les trophées à cause de défaillance aux aciers. Adam Samira et Tristan Espigue coupèrent chacun une oreille d’encouragement…

Le tercio de piques fut assuré par Gabin Rehabi et l’on pu apprécier les poses de banderilles de Dylan Rimbaud et de Medhi Savalli.

Photos : Martine Clément.