Cordoba. 30 mai. Oreille pour Antonio Ferrera et Ginés Marin.

Pour la première corrida de la Feria de la Salud de Cordoba, face à un lot de toros de Virgen Maria et Santa Ana (3°) bien présenté mais de peu de race, Antonio Ferrera, qui faisait son retour dans les ruedos après son accident, a coupé une oreille de son second adversaire.

Longue faena de menos a mas pour tirer, tanda après tanda, le meilleur d’un Virgen Maria réservé et parado. Il parvint ainsi à décrocher un trophée qu’il eut l’élégance et la gentillesse d’aller offrir à un jeune garçon handicapé en grimpant dans les gradins (photo : Eduardo Porcuna).

Face au faible premier, Ferrera fit ce qu’il put lors d’une faena ambidextre de correcte facture mais de peu de transmission (vuelta). 

Oreille aussi pour Ginés Marin à l’issue de la lidia du troisième auquel il proposa une faena d’inégale intensité. L’invalide sixième ne lui offrit aucune options. Palmas.

Face à deux bichos sosos, le second aux forces justes, le quinto sans alegria, Emilio de Justo fit de son mieux sans pouvoir briller (salut aux deux).

Photos : Gonzalez Arjona.