Madrid. 14 mai. Petite entrée en matière.

A peine terminé le cycle sévillan, c’est la feria la plus longue du monde qui s’est ouverte hier par une corrida portant le fer de La Quinta.

Les Santa Coloma, bien présentés mais peut-être un peu trop lourds (de 552 à 637 kg) ont affiché un manque de présence au dernier tiers, ceci expliquant sûrement cela.


Ruben Pinar
s’est montré professionnel face au premier (silence), puis a su convaincre le réticent quatrième de se plier au jeu de la muleta en quelques séquences de bonne facture (salut).


Javier Cortés
, bien au capote, sut utiliser la bonne corne gauche du second pour lui tirer quelques tandas de naturelles de bon son malgré des charges justes de parcours. Salut après une lame desprendida. Bien à nouveau lors de la réception du quinto, le madrilène vit son picador jeté au sol lors de la première rencontre et le bicho continuer de s’employer en brave lors du second assaut, refusant ensuite une troisième confrontation malgré l’insistance du public. Belle prestation du lancier Juan Francisco Peña qui reçut une belle ovation à sa sortie. Hélas, alors que tout semblait bien parti, le bicho se prêta peu au jeu lors du dernier tiers, gardant la tête haute et affichant peu de classe dans l’étoffe. Silence après une mise à mort en deux temps.


Thomas Dufau
reçut le troisième a porta gayola avant de signer quelques capotazos dans lesquels le La Quinta garda la tête haute. Mobile mais un peu compliqué au dernier tiers, il permit au landais d’afficher sa bonne volonté et son mando, faute de pouvoir briller. Silence après trois entrées a matar. L’imposant sixième arriva sans charge au dernier tiers. Faute d’options, tout en resta là. Silence.

  • Ruben Pinar : silence et salut.
  • Javier Cortés : salut et silence.
  • Thomas Dufau : silence aux deux.

Photo du haut : Plaza 1
Autres photos : Ferdinand de Marchi.