La corrida de Miura était très attendue, non pour les toros qui, par rapport à leurs aïeux, sortent à l’heure actuelle plutôt décaféinés, mais parce que pour la première fois Sébastien Castella avait choisi de les affronter.
Hélas pour le biterrois, les deux adversaires que le sort lui avait attribués sont sortis sans options. Le premier garda la tête haute et afficha un comportement compliqué. On retiendra une bonne entame au capote et quelques muletazos droitiers plus volontaires qu’aboutis. Palmas après une demi-lame caida. L’imposant quatrième (670 kg) ne permit pas davantage. Peu de parcours, guère d’humiliation, et donc à nouveau peu de possibilités pour Sébastien qui ne put lui opposer que sa bonne volonté. Même final avec l’acier. Silence.
Octavio Chacon reçut le second par bonnes véroniques, puis, après deux rations de fer prises sans conviction, lui proposa un quite par chicuelinas. Muleta en mains, c’est principalement sur la corne droite que le gaditano composa une faena technique où il parvint à mettre le bicho dans sa muleta malgré la mauvaise volonté du cornu qui le regardait de travers. Estocade atravesada au second assaut, quatre descabellos. Salut. Le cinquième afficha un peu moins de sentido malgré un comportement défensif au dernier tiers. Chacon lui donna la distance juste pour parvenir à lui arracher des derechazos méritoires. A gauche le Miura ne voulut rien savoir. Salut après une lame correcte.
Face au troisième, Pepe Moral fut inédit au capote, puis volontaire muleta en mains, parvenant à tirer quelques bon muletazos sur la corne droite. A gauche le Miura raccourcit ses charges et le trasteo fut de moindre note. Silence après des longueurs avec les aciers. L’invalide sixième fut remplacé par un sobrero du même fer. Bien au capote cette fois, le sévillan fut inédit au dernier tiers, le bicho sur la défensive ne facilitant pas la tâche du diestro qui n’eut guère d’autre option que d’abréger. Silence.
- Sébastien Castella : palmas et silence.
- Octavio Chacon : salut aux deux.
- Pepe Moral : silence aux deux.
Photo : plazadetorosdelamaestranza.com
Variada y áspera corrida de Miura en Sevilla.
Debut sin opciones de Castella y retazos de Chacón y Pepe Moral. #FeriadeSevillaenToros pic.twitter.com/J3C5NN3yiw— Toros (@toros) 12 mai 2019