Dorian Canton prend son alternative à Bayonne.

Après une saison 2018 fort remarquée en tant que novillero, la jeune promesse française de la tauromachie a décidé de prendre l’alternative dans son département, à Bayonne.

Né à Pau le 22 mars 2001, Dorian après des débuts particulièrement notables en tant que novillero sans picadors a connu un début de carrière des plus prometteurs en novillada piquée. L’aficion française a été d’emblée séduite par la maturité et les recours techniques de ce jeune garçon. Nombreux ont ainsi été les succès tout au long de la saison. Il s’est même présenté à Madrid en juillet dans les arènes de Las Ventas.

Le bilan de sa saison 2018 est d’ailleurs on ne peut plus éloquent, quand on sait les nombreuses difficultés sur le chemin  avant de  percer dans le milieu de la tauromachie aujourd’hui.

Dorian Canton a choisi Bayonne et le contexte festif et animé de ses Fêtes pour prendre l’alternative et devenir ainsi Matador de Toros. Cet événement, très important dans la vie d’un jeune torero, aura lieu le samedi 27 juillet, à 18:30,  dans le cadre des Fêtes.

Avant ce rendez-vous capital, le jeune Béarnais poursuit sa carrière de novillero : il a triomphé hier à Garlin ( 2 oreilles et sortie en triomphe) pour sa dernière prestation de novillero en terres béarnaises et est annoncé aux paseos de  Mugron (22/04), Aire sur l’Adour (01/05), Vergèze (12/05), Captieux (02/06) et Vic-Fezensac (08/06).

BILLETTERIE

  • Accéder à la billetterie en ligne
  • A l’Office de Tourisme de Bayonne,  25 place des Basques – Bayonne
  • Par téléphone à partir du 27 mai 2019 : 0 970 82 46 64 (prix d’un appel local)