Arles. L’Espace Toros a ouvert ses portes.

Nombreux étaient les aficionados à avoir fait le déplacement ce matin, malgré le vent et un air frisquet pour assister à la traditionnelle inauguration de l’Espace Toros des arènes d’Arles, inauguration qui précède toute une semaine de manifestations diverses aux corrales de la route de Sonnailler.

Après Hervé Schiavetti, maire d’Arles pour le discours d’ouverture, se sont successivement exprimés David Grzyb, Président de groupe, Nicolas Koukas, Conseiller départemental, Cyril Juglaret, Conseiller régional, Mme Monica Michel, Députée d’Arles et Jacky Boyer, Président de la Commission taurine extra-municipale.

C’est ensuite Jean-Baptiste Jalabert, en sa qualité d’empresa, qui s’est exprimé quant à la prometteuse composition des spectacles , saluant en prélude la mémoire de son père Luc, disparu il y a un peu plus d’un an et que Jean-Baptiste imagine ô combien fier de “sa” feria.

Place ensuite à la découverte de l’azulejo commémorant l’indulto de « Lastimoso » de Jandilla le 1er avril 2018, par Andy Younes, en présence du torero arlésien et du mayoral de la ganaderia, Ángel Pérez Trinidad.

Il était alors temps de découvrir les lots proposés par l’empresa arlésienne pour cette feria pascale 2019.

Toros de Garcigrande-Domingo Hernandez
pour Morante de la Puebla, José Maria Manzanares et Alvaro Lorenzo.

Toros de Jandilla
pour Chamaco, Sebastien Castella et Miguel Angel Perera.

Toros de Pedraza de Yeltes, El Tajo y La Reina et Torrestrella (dans l’ordre des photos)
pour Thomas Joubert et Andy Younes.

Toros de Los Espartales (rejon)
pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Léa Vicens.

Merci à Pierrick Charmasson (https://toriltv.com/) pour l’aimable autorisation de diffusion de son reportage.