Parution le 11 avril : « La Suerte de Matar », de Frédéric Coudron.

Un nouvel auteur au Diable, pour un polar sulfureux, érotique et taurin !

RÉSUMÉ

Lise, journaliste féministe pleine de certitudes et de convictions, jusqu’alors spécialisée dans les affaires criminelles, est chargée par la rédaction de TF1, de réaliser le portrait d’un torero charismatique considéré par les amateurs comme une légende du toreo, l’icône Manuel Ortega. Mais elle voue une aversion profonde à la tauromachie et une méfiance extrême au culte, en particulier féminin, qui entoure le maestro auréolé d’une réputation de séducteur irrésistible.

Dès ses premières investigations, elle découvre une affaire de meurtre dans l’entourage d’Ortega, qui, malgré son statut de Dieu vivant, a été auditionné par la police. Persuadée de sa culpabilité, elle mène l’enquête, au prétexte du portrait à réaliser,suivantletorerodanssasaisontaurine,contraintede découvrir les secrets d’un univers qu’elle pensait exécrer.

Mais le charisme du torero opère à son corps défendant, alors que lui aussi semble succomber au charme de cette femme aux antipodes de son monde. Une relation trouble autant qu’inédite s’installe entre ces deux personnages que tout oppose…

Mensonges, amour, sexe et faux-semblants : ce roman à suspens habilement construit promène son héroïne et le lecteur dans un univers de passions extrêmes, pour son plus grand plaisir !

POINTS FORTS

– Un polar original qui séduira aussi les publics taurins et les amateurs de new romance
– Un auteur régional suivi par de nombreux lecteurs
– Très présent en promotion et en salons spécialisés dans les régions

– Un thème d’actualité à l’heure de l’opposition entre antispécistes et humanistes

L’AUTEUR

Né en 1976 dans la région de Lille, haut fonctionnaire diplômé del’écoledesMines,FrédéricCoudronaoccupédifférents postes stratégiques dans le cadre desquels il était habilité Secret Défense. Il est aujourd’hui Directeur Général des Services Techniques de la Ville et de l’Agglomération du Grand Dax. Il est également l’organisateur technique des Ferias de Dax et du Festival Toros Y Salsa.

Auteur, il a publié aux éditions Ex Aequo une dizaine de romans policiers, les chroniques d’Alessandro Calderon, traitant de sujets alimentés par son riche parcours. Scénariste pour la télévision, il participe au développement de séries. Plusieurs de ses romans sont également en cours d’adaptation télévisuelle.

La Suerte de Matar est son premier roman au Diable Vauvert.

page1image25858736

Parution : 11 avril 2019 – Polar / Tauromachie Roman – 256 pages – 18 € – 979-10-307-0254-5

Contact : Au diable vauvert – 04 66 73 16 56 – presse@audiable.com / commercial@audiable.com